pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo/ Présidentielle 2015 : L’OIF se félicite de l’issue de la présidentielle 2015

Advertisement

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’est félicitée de l’issue de la présidentielle 2015 qui s’est tenue au Togo avec l’élection de Faure Gnassingbé.

 

Dans le communiqué ayant trait à la presidentielle au Togo, la Secrétaire générale de l’OIF, Madame Michaëlle Jean, a félicité et les électeurs et le Président élu.

 

D’entrée de jeu, Michaëlle Jean a fait noter qu’après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 25 avril 2015, elle « félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo ».

 

A l’adresse de populations togolaise, Michaëlle Jean à« saluer l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin ».

 

Pour la suite du processus électoral qui prend fin au Togo, le communiqué fait lire que : « La Secrétaire générale transmettra ses recommandations et sa disponibilité aux autorités togolaises afin de contribuer à renforcer davantage le processus démocratique ainsi que le processus de réconciliation nationale  ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire