pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo/ Présidentielle 2015 : Jour 1 du mandat de Faure

Advertisement

Faure Gnassingbé, le Président élu du Togo à l’issue de la présidentielle 2015, a prêté serment ce lundi 04 mai 2015 à Lomé devant les membres de la Cour Constitutionnelle.

 

Dans sa déclaration circonstancielle, Faure Gnassingbé a déclaré que « Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu Président de la République conformément aux lois de la République, jurons solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s’est librement donné ; de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation nous a confiées ; de ne nous laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine ; de consacrer toutes nos forces à la promotion du développement, du bien commun, de la paix et de l’unité nationale ; de préserver l’intégrité du territoire nationale ; de nous conduire en tout en fidèle et loyale serviteur du peuple  ».

 

Pour le décompte du mandat qu’entame Faure Gnassingbé, il est utile de noter que la date de ce lundi o4 mai 2015 qui marque sa prestation de serment est le premier jour du nouveau qu’il entame.

A l’issue de ce serment, le Président élu du Togo est renvoyé dans ses fonctions par le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma, pour un mandat de cinq ans.

 

Rappelons que d’après les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, Faure Gnassingbé a recueilli 58, 77% contre 35,17% pour son principal adversaire, Jean-Pierre Fabre.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Publier un commentaire