pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo : Premier grand retour de Fabre, cap bientôt sur la rue !

Advertisement

Après la présidentielle 2015, le regroupement des partis politiques de l’’opposition togolaise, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), a effectué son grand retour le 09 mai 2015 par un meeting géant au Stade Oscar Antony à Lomé.

 

A cette occasion, Jean-Pierre Fabre, le candidat du CAP 2015, a révélé qu’ils ont écrit à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour qu’elle envoie à nouveau le Comité d’Accompagnement mis en place lors de la présidentielle du 25 avril à revenir reprendre les travaux là où il s’était arrêté. Selon le CAP 2015 le Comité d’Accompagnement est attendu d’ici le 15 mai.

 

En dehors de cette invite, Fabre qui revendique sa victoire avec 52 % sur la base des 26 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) avec des résultats consensuels a annoncé une manifestation pour le 16 mai 2015 en vue de protester contre les résultats officiels qu’il dénonce.

 

Soulignons qu’à ce meeting où l’on a pu apercevoir parmi les leaders du regroupement des 5 partis politiques plusieurs leaders dont Jean-Pierre Fabre et Brigitte Adjamagbo Johnson. Le CAP 2015 a saisi l’opportunité pour démentir des informations selon lesquelles Fabre et Adjamagbo auraient eu des problèmes et se seraient donc séparés.

 

Rappelons que selon les résultats proclamés par le Céni le 28 avril dernier et confirmé par la Cour Constitutionnelle le 03 mai, le candidat sortant Faure Essozimna Gnassingbé est élu président de la Réoublique pour un nouveau mandat de 5ans à 57,88% du suffrage exprimé. Plusieurs milieux diplomatiques, des autorités des Pays amis et fères ainsi que diverses organisations internationales ont exprimé officiellement leur félicitation au président reconduit à la tête du pays pour sa nouvelle élection.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire