pub
Politique

Togo : L’UFC sort une feuille de route pour le vainqueur de la présidentielle 2015

Advertisement

Le parti politique togolais l’Union des Forces de Changement (UFC) s’est prononcé après la présidentielle 2015 et demande au Président élu a œuvré pour l’unité nationale mais aussi à aborder la question des reformes dans le pays.

 

Dans la déclaration rendue publique et signée par son président national, Gilchrist Olympio, l’UFC « exhorte le Président de la République à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie ».

 

Après cette exhortation, l’UFC qui prône un rapprochement entre tous les togolais encourage « le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national ».

 

Rappelons que pour la présidentielle du 25 avril 2015, l’UFC n’a pas présenté de candidat à cette élection. Sur l’issue du vote, le parti de Gilchrist a félicité le vainqueur mais dans le même temps a précisé que le véritable vainqueur de ce scrutin c’est le peuple togolais.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire