Advertisement
Santé

Liberia : Faure témoin à Monrovia de la fin d’Ebola

Advertisement

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, par ailleurs le Coordinateur de la lutte contre le virus Ebola pour le compte de la Cédéao a effectué le lundi 11 mai 2015 un voyage au Liberia en vue de sceller la fin de l’épidémie.

 

La cérémonie solennelle a eu lieu officielle au Centennial Memorial Pavillon de Monrovia.

La visite de Faure est intervenue après que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la fin d’Ebola au Liberia mais toutefois elle invite les pays affectés à savoir la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia à la vigilance.

 

Pour cet heureux évènement, le site de la diplomatie togolaise a cité Faure en ces termes « le peuple libérien et ses dirigeants viennent de démontrer que face aux défis de santé publique, il n y a pas de fatalité. Nous sommes en effet en  mesure d’atteindre les objectifs que nous nous  fixons,  si nous nous organisons et si nous travaillons ensemble et sans relâche pour les atteindre, comme le peuple libérien vient de le montrer ».

 

Rappelons que depuis le début de l’épidémie Ebola en décembre 2013 et selon l’OMS, 11.005 personnes sont mortes de la fièvre hémorragique déclenchée par le virus au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. Du nombre des victimes, plus de la moitié ont été enregistrées au Liberia.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture