pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

La victoire de Faure Gnassingbé célébrée par la Majorité Silencieuse autour d’un grand buffet

Advertisement

Ce sont des milliers de militants qui ont pris d’assaut le terrain de CERFER à Lomé, et pour cause une grande fête a été organisée a leur honneur ce 9 mai par les responsables de la Majorité Silencieuse(MJPG). Il s’agit pour ces dirigeants de remercier leurs militants pour le grand boulot qu’ils ont abattu avant, pendant et après les élections du 25 Avril 2015. Lesquelles élections ont plébiscité leur candidat à la tête du Togo qui est sorti avec 58,77% de voix. Ces résultats ont été confirmés par la Cour Constitutionnelle le dimanche 3 mai dernier suivi de la prestation de serment du président de la République, Faure Gnassingbé pour ce lundi 04 mai, devant la même Cour qui la renvoie à ses taches.

 

Pour les responsables de la festivité, ce n’est pas tant la victoire qu’il célèbre cet après midi mais plutôt le climat de démocratie apaisée qui a prévalu lors des élections. Dans son adresse à la presse le coordinateur de la MJPG, M. Agbéssi Koffi a loué la détermination de leurs militants qui se sont livrés corps et âmes a cette bataille très rude. Il exhorte tous les togolais à avoir foi en l’avenir avec cette victoire de Faure car ce dernier a déclaré au lendemain de sa victoire que : « nous n’avons pas une minute à perdre. Très rapidement, nous devons nous retrouver ; au-delà des clivages politiques, resserrer nos liens afin de  relever ensemble, les nombreux défis qui portent nos légitimes ambitions pour un Togo moderne, prospère réconcilié avec lui-même et respecté du reste du monde. ».

 

M. Agbessi profite également de l’opportunité pour fustiger l’opposition pour son comportement d’autre âge. A cet effet il affirme : « un opposant est grand quand il reconnait sa défaite avant tous les autres. On le respecte quand il félicite le vainqueur avant tous les autres.il est applaudi quand il fait comme Ed Miliband, Nick Glegg et Nigel Farange en Grande Brétagne, en assumant et en tirant toutes les conséquences de la défaite en démissionnant. »  Pour conclure, le coordinateur invite tous les togolais à accompagner le chef de l’Etat pour sa difficile mission à la tête du pays. Notons que c’est une manifestation riche en couleur et en son qui a vu la présence de plusieurs artistes de la chanson togolaise.  

 

Prudence Afanou

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire