Sport

La Confédération Africaine de Boxe a organisé à Lomé son assemblée générale ordinaire

Lomé a abrité ce vendredi matin à l`hôtel Excellence une Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC).Cette rencontre se situe dans le cadre des activités annuelles de l`Association. Il s`agit pour l`essentiel de mettre en place certaines structures pour permettre l`évolution de la Boxe sur l`échiquier mondiale.

En effet, l’AFBC joue un rôle très important dans le domaine de la boxe en Afrique, c`est pour renforcer ces acquis et créer d`autres structures que l`association a trouvé nécessaire d`organiser cette assise. Notons que c`est un Congrès qui a réuni plusieurs fédérations de boxe venues de tout le coin du continent Africain. On constate la présence effective de la ministre des Sports et le président de différentes disciplines sportives.

Rappelons que la Fédération Africaine de Boxe (AFBC) est dirigée depuis le 14 Novembre 2014 par Kelani Bayor, président de la Fédération Togolaise de Boxe. Dans son discours circonstanciel, il a salué le président de la République du Togo Faure Gnassingbé pour son engagement en faveur de la Jeunesse, du sport en général et de la Boxe en particulier. Aussi profite-t-il de l`occasion pour rendre un vibrant hommage au Dr Ching-Kuo Wu, le président de la Fédération Internationale de de Boxe, pour son attachement à l`émergence performante de la Boxe.

Pour Kélani Bayor, l`objectif principal de cette Assemble est de mener les démarches a haute valeur d`intégration sociale encadrée et d` investir la base institutionnelle, dans le but de déceler et d`accompagner efficacement, nos talents de demain.

Prenant la parole à son tour, la ministre des Sports, Amouzou Djake a souhaité la bienvenue à toutes les délégations et les a convié à œuvrer ardemment pour trouver des solutions idoines pour un développement du noble art en Afrique. Elle a également réitéré le soutien du gouvernement a toutes les initiatives qui seront prises lors de cette assemblée dans le compte du Togo et de l’Afrique.

Vivement que cette Assemblée Générale accouche de bonnes décisions afin que la boxe africaine soit hissée sur le toit mondial.

Prudence A.