pub
Finances

ECOBANK-TOGO se prononce sur le bilan de ses activités au cours de l’exercice clos le 31 Décembre 2014

Advertisement
En vue de statuer sur ses comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014, Ecobank-Togo a rassemblé ses actionnaires dans une Assemblée Générale Ordinaire ce lundi 11 mai à Lomé.
 
 
A l’issue de ces travaux, les premiers responsables de cette banque ont eu une rencontre avec la presse. Les professionnels de la banque ont manifesté leur satisfaction face aux performances globalement positives de l’institution malgré les défis qui ont marqué l’exercice. Ils ont adressé leurs remerciements à la clientèle de la banque pour la confiance sans cesse renouvelée.
 
 
Selon ces responsables, les activités au cours de l’exercice sont essentiellement caractérisées aux plans économique et social par : une augmentation de FCFA 32 milliards, du volume des financements accordés aux différents acteurs privés et publics de l’économie togolaise. Ce volume a porté l’encours des financements au 31 décembre 2014 à 275 milliards de FCFA, soit une croissance de 13% par rapport à l’exercice 2013 ; une croissance de 9% du total bilan qui s’est établi à FCA 357 281 millions et un résultat net bénéficiaire de FCFA 4041 millions, en repli de 38% par rapport au résultat de l’exercice 2013, en raison de provisions constituées en couverture de risques ; l’extension du réseau des guichets automatiques de banque ; la création de nouveaux emplois et la formation professionnelle de jeunes diplômés, à travers le recrutement de vingt-deux agents et l’octroi de stages pratiques à 171 jeunes diplômés.
 
 
Notons que du côté des actionnaires c’est une joie totale face à ce bilan positif.
 
 
Max Dally
Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement

Publier un commentaire