pub
Sport

Côte d’Ivoire : L’entraineur Hervé Renard a quitté les Eléphants

Advertisement

Le français Hervé Renard, n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale ivoirienne, les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

 

En effet, Hervé Renard a présente le 22 mai 2015 avec effet immédiat sa démission au président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo. Le démissionnaire va poursuivre sous d’autres cieux son aventure et plus précisément à Lille en France.

 

Hervé Renard a pris en mais les Eléphants il y a 10 mois et a remporté la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale. L’homme a rompu son contrat à l’amiable au moment ou il lui reste 18 mois. Avant de quitter Abidjan, le technicien français double champion s’est voulu être reconnaissant à la Zambie et à la Cote d’Ivoire, deux pays sur le continent qui ont fait éclore au grand jour son talent.

 

A ce propos, il a laissé entendre que « Je reviendrai sur ce continent … Je ne remercierai jamais assez ce continent pour m’avoir donné l’opportunité de prouver ce que je valais pour retourner dans un pays où il n’est jamais facile de s’imposer ». Après donc la démission d’Hervé Renard, la FIF se doit de trouver au plus vite un nouveau sélectionneur pour les Eléphants avant le début des éliminatoires pour la CAN 2017.

 

CA 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire