pub
Portail+

Cedeao : Faure et Goodluck salués au 47e sommet au Ghana

Advertisement

Le Président togolais Faure Gnassingbé et son homologue sortant du Nigeria, Goodluck Jonathan, ont reçu le mardi 19 mai 2015 à Accra des félicitations de la part du numéro un ghanéen, John Mahama.

 

Mahama par ailleurs le Président sortant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a félicité d’une part Faure pour sa réélection au Togo et d’autre part Goodluck pour avoir accepté le verdict des urnes au Nigeria, une situation qui consolide la démocratie dans son pays.

 

A l’image des élections présidentielles qui viennent de se tenir au Nigeria et au Togo sans heurts, Mahama a souhaité pour les pays de la Cédeao (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Guinée) dont les citoyens iront aux urnes cette année à imiter l’exemple des deux pays devanciers de sorte à contribuer à l’enracinement de la démocratie dans la sous-région.

 

Enfin pour ce qui présente comme la dernière participation de Goodluck Jonathan à un sommet de la Cedeao en tant que Président de son pays, il a demandé à la Communauté d’apporter son soutien à son successeur Buhari pour la réussite de son mandat.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire