pub
Diplomatie

Burundi : Le Togo et le Congo contre la tentative de Coup

Advertisement

Le Président togolais Faure Gnassingbé et son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, ont condamné la récente tentative de Coup d’Etat au Burundi.

 

Le Coup en question a failli emporter le régime du Président burundais Pierre Nkurunziza mais les forces armées du pays ont réussi à prendre le dessus de la situation. Selon la presse congolaise, les deux chefs d’État qui se sont rencontrés à Oyo au Congo, se sont prononcés le 16 mai dernier sur les derniers développements de l’actualité au Burundi.

CONGO_SASSOU.jpg

 

 

 

La visite de Faure s’inscrit dans le cadre des contacts permanents entre les deux Présidents et le renforcement de la coopération entre les deux pays. En parlant de ce qui s’est produit au Burundi, le numéro un togolais a déclaré qu’« il faut condamner cette tentative de prise du pouvoir par les armes au Burundi. Comme le recommandent toutes les instances régionales africaines et l’Union africaine, les efforts que nous fournissons aujourd’hui est qu’il n’y ait plus de changements anticonstitutionnels ».

 

Pour toute solution à la crise au Burundi, Faure a préconisé la relance du dialogue.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire