pub
International

Burundi : Coup d’Etat raté, reddition des putschistes !

Advertisement

Les forces loyales au Président burundais, Pierre Nkurunziza, commencent à reprendre le contrôle de la situation à Bujumbura, la capitale du pays, ce vendredi 15 mai 2015.

 

Avec la clarification de la situation militaire après deux jours de confusions, le Président Nkurunziza a, dans un tweet qui reste à vérifier, annoncé sa présence au Burundi. Il a félicité l’Armée et la police pour leur patriotisme.

 

Après la tentative de Coup d’Etat raté, les forces loyalistes procèdent à l’arrestation des auteurs du putsch. Parmi les trois interpellés, on peut citer le Commissaire de police et porte-parole des putschistes Vénon Ndabaneze.

 

En ce qui concerne le Général Godefroid Niyombare, il est rentré dans le maquis, une situation qui ne laisserait les loyalistes dans la quiétude. En annonçant un peu plus tôt de se ranger, le général Godefroid Niyombare cite par l’AFP a déclaré que « Nous avons décidé de nous rendre. J’espère qu’ils ne vont pas nous tuer ».

 

La reddition des putschistes va-t-elle donner un coup de frein aux soulèvements populaires? Visiblement non, car des manifestations de la population civile sont à nouveau signalés à Bujumbura.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire