pub
Finances

Afrique : Premiers mots d’Adesina après son élection à la BAD

Advertisement

La Banque Africaine de Développement (BAD) a un nouveau président. Il s’agit du nigérian Akinwumi Adesina qui a été élu le jeudi 28 mai 2015 par les 80 gouverneurs de l’institution.

 

Dans ses premiers mots, Adesina a écrit sur Facebook que c’est un « véritable honneur de partager cette merveilleuse journée avec mes supporters … sur les médias sociaux et les appels téléphoniques tardifs reçus la nuit. Merci pour votre confiance en moi. Je ne vais pas vous décevoir ».

 

L’élection d’Adesina est intervenue lors des 50èmes assemblées annuelles de la BAD à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le nouveau patron de la BAD succède au rwandais Donald Kaberuka qui a dirigé l’institution pendant 10 ans. Avant sa nomination, Adesina a servi comme le ministre nigérian de l’Agriculture.

 

Il a gagné le vote avec 58,10%, contre 31,62% pour son adversaire tchadien Bédoumra et 10,27% Christina Duarte du Cap Vert. Rappelons qu’Akinwumi Adesina est le huitième président élu à la BAD. Il prendra fonction le 1er septembre 2015.

 

Selon une indiscrétion proche de l’élu, la candidature d’Adesina a été soutenue par le Président sortant du Nigeria Goodluck Jonathan de même que le nouvel élu Muhammadu Buhari.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire