pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo-Présidentielles-MCD meeting : Le MCD conteste l’utilisation de SUCCES

Advertisement

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement a encore contesté ce vendredi à Lomé l’utilisation de SUCCES, Système Unifié de Collecte et de Centralisation pour les Elections et les Statistiques. A indiqué à la plateforme des Médias ; le Directeur de Campagne du candidat Gaston Kolani. Le parti tenait son dernier meeting à Agoè.

 

Le MCD trouve que ce système arrive trop tard dans ce processus et donc n’inspire aucune confiance. « ce qui est bizarre, c’est que ce n’est pas la CENI qui a fait la proposition, c’est le Gouvernement qui l’impose. Le CAP et ADDI sont tous contre le Système comme nous. Même si le NET parle de l’avancée de la technologie, ce n’est pas à la veille du scrutin qu’on devrait faire sortir cela », déplore Gaston Kolani.

 

Le Directeur de campagne a aussi indiqué qu’il contestera les résultats proclamés par SUCCES. « Nous n’accepterons jamais les résultats proclamés par le SUCCES. Nous contesterons le Président proclamé par SUCCES même si c’est notre Président Tchassona ».

 

A quelques heures de la fin de la campagne, Gaston Kolani se montre plus serein et confiant. « nous savons que, au soir du 25 Avril, nos délégués des bureaux de vote nous appelleront et nous diront que nous sommes déjà à plus de 40% ».

Kolani appelle encore la population à voter ce jour Me Tchassona.

La campagne présidentielle s’achève ce jeudi à minuit. Le 25 Avril, tous les Togolais seront appelés aux urnes pour élire leur président. 5 candidats se sont positionnés.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire