pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo-Présidentielles-MCD-Débat : Le MCD promet des milliers d’emplois aux Togolais

Advertisement

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement a promis ce lundi dans un débat public enregistré plus de 40 mille emplois et plus de 100 mille logements sociaux aux Togolais au lendemain du 25 Avril prochain. Avons-nous appris du Vice-président du parti Inoussa intervenant dans l’émission. L’émission sera diffusée sur des chaînes de télévisions dans les jours à venir.

 

Le parti de Me Tchassona, Candidat à l’élection présidentielle du 25 avril prochain au Togo, promet également mettre un accent sur la séparation des pouvoirs ; ce qui devrait concourir à la construction d’un véritable Etat de Droit. « Nous sommes dans un perpétuel recommencement en matière de construction d’un Etat de Droit. Nous ne sommes pas dans un Etat de Droit », a martelé Inoussa devant les caméras avant d’ajouter qu’il est constaté au Togo un mauvais fonctionnement de la justice, « Quand nous arriverons au pouvoir, les Médias seront vraiment libres et feront leur travail en toute liberté ».

 

Le MCD dénonce aussi le projet « Faire d’un zémidjan un entrepreneur » une initiative de la Direction du Secteur informel. Le parti compte au lendemain de sa victoire regrouper tous les conducteurs de taxi-moto pour les orienter véritablement dans leur domaine.

 

Sur le plan de la décentralisation, le Togo sera découpé en 10 Régions et en 43 Préfectures. « Les questions de redécoupage électoral, du mode de scrutin, du fichier électoral, de la CENI et de la HAAC seront revues ».

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement promet lutter aussi contre l’intégrisme religieux.

 

A quelques jours de la fin de la campagne, Me Tchassona et toute son équipe sont sûrs de la victoire et comptent remettre les bouchons doubles pour la concrétiser dans les urnes le samedi 25 avril prochain.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire