pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo / Présidentielle 2015 : Quand la campagne rime avec affaires

Advertisement

La confection et la vente des divers gadgets servant pour la campagne présidentielle 2015 au Togo sont devenues une opportunité d’affaires à Lomé pour les dessinateurs, les ateliers de sérigraphie et les vendeurs.

 

A l’image de vendeurs de T-shirt, de foulards, de casquettes, de porte-clés rencontrés au siège du parti politique Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la période de campagne est une aubaine pour booster leurs activités.

 

Les articles exposés sur des tables et parfois accrochés à des étalages s’épuisent rapidement au fur et à mesure que des militants arrivent au siège du parti. Des militants en grande partie des conducteurs de moto-taxis qui veulent contribuer à la visibilité donc à la campagne de leur candidat n’hésitent pas à acheter des articles ou même à passer des commandes afin de se faire distinguer dans la foule ou pour décorer leurs engins automobiles.

 

L’une des commerçantes qui sont installées dans un angle du siège de l’ANC, Essivi, une revendeuse ambulante de gadgets à l’effigie du candidat Jean Pierre Fabre, nous confiera «  la campagne est une période que nous attendons pour bien vendre. Les militants en fonction du penchant qu’ils ont pour le parti ou le candidat n’hésitent pas à payer les articles sans trop marchander avec moi ».

 

Une visite dans un atelier d’impression sur T-shirt au quartier populaire de Bè, nous a permis de voir un peu le travail sans répit que font les ouvriers. A ce propos, Kouessan a confessé « qu’avant le début de la campagne électorale nous avons reçu des commande sur impression T-shirt, banderoles, casquettes … et des portes clés ».

 

En somme, si le but premier de la campagne est de faire connaître un candidat et son programme d’action au peuple, derrière cette démarche des particuliers qui exercent dans le domaine de la publicité trouvent aussi leur compte avec des sollicitations un peu partout.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire