pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo/ Présidentielle 2015 : L’UA valide son rapport d’observation

Advertisement

La Mission d’Observation de l’Union Africaine (MOEUA) pour l’élection présidentielle du 25 avril 2015 au Togo a dans une déclaration préliminaire estimé que le scrutin s’est déroulé dans de meilleures conditions.

 

Dans la déclaration signée par le chef de la MOEUA, Kabine Komara, l’institution continentale a noté que « le jour du scrutin, 1 équipes ont été déployées dans les différentes régions du pays pour observer l’ouverture des bureaux de vote, les opérations de vote et le dépouillement es 10 chefs-lieux ».

Pour la mission d’observation des 43 observateurs de l’UA provenant de 22 pays du continent, la MOEUA s’est félicitée de ce que « les incompréhensions qui existaient entre certains politiques et la CENI la veille du scrutin ont été largement aplanies … » et a noté avec satisfaction que le scrutin s’est déroulé dans de bonnes conditions.

 

La mission exhorte le gouvernement d’un part à poursuivre les réformes engagées en vue du renforcement de la démocratie et des institutions démocratiques, et la CENI d’autre part à communiquer davantage avec les acteurs politiques pour instaurer un climat de climat de confiance.

Quant aux partis politiques, la MOEUA recommande des actions d’éducation civique et électorale a l’endroit de leurs militants et a la société civile de continuer et de renforcer les actions d’éducation civique et électorale surtout en milieu rural et auprès des jeunes.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire