pub
Politique

Togo / Présidentielle 2015 : La campagne déportée sur les réseaux sociaux

Advertisement

Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) obligent, les cinq candidats en lice pour la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo se rabattent sur les réseaux sociaux pour leur campagne électorale et ceci dans le but de conquérir l’électorat branché sur Internet.

La propulsion de la campagne électorale au Togo sur les réseaux sociaux a pour avantage de permettre à tous de suivre les candidats, leur mouvement, leurs programmes, leurs interactions et leurs rencontres avec les populations dans le pays.

Afin de relayer les informations de l’intérieur du pays, lieu où ils battent campagne, tous cinq les candidats se font sentir sur la toile, Toutefois parmi ces cinq, les plus actifs sont Gerry Taama du NET, Faure Gnassingbé de UNIR, et Jean-Pierre Fabre du CAP 2015. Pour relever ce défi, les états-majors des différents partis ont des équipes hyperbranchées pour mener leur campagne électronique.

Les deux autres candidats que sont Aimé Gogué de l’ADDI et Tchassona Traoré du MCD se font moins sentir à travers leurs photos de campagnes postées sur des sites web, sur des réseaux sociaux comme Facebook et twitter avec un bref compte rendu de leurs activités.

Plus loin certains candidats à l’image de Faure Gnassingbé propose aux internautes de télécharger sur leurs smartphones l’application « FAURE 2015 » disponible sur Apple Store et Google Play afin de suivre la campagne présidentielle minute par minute.


Si l’innovation a commencé à porter ses fruits en termes de l’audience que les différents candidats gagnent auprès de l’électorat mieux auprès des internautes, il urge de rappeler que la tendance a pris effet avec les législatives de 2013.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre port ée 

Advertisement

Publier un commentaire