pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo / Présidentielle 2015 : John Mahama aplanit les derniers divergences

Advertisement

Le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), John Mahama, en visite ce lundi 20 avril 2015 à Lomé au Togo a invité les différents candidats à sensibiliser les populations sur le bulletin unique de vote, à accepter le résultat des urnes et les médias à attendre la publication des résultats officiels par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 

A l’occasion de cette visite, Mahama a rencontré les cinq candidats en course pour ce scrutin, les membres de la CENI et ensuite une conférence de presse à l’aéroport Gnassingbé Eyadema à Lomé à l’attention des médias.

 

En vue de voir le processus électoral aboutir sur une bonne note, le Président en exercice de la CEDEAO a appelé les parties prenantes à respecter les résultats qui seront issus du scrutin tels que proclamés par la CENI, conformément à la Loi. Il les a également exhortées à faire preuve de retenue et à privilégier la recherche du consensus et, en cas de contestation, à recourir aux seules voies légales.

 

Pour la transparence dans la collecte des résultats, Mahama a émis le vœu que les représentants des candidats soient présents dans les bureaux de vote, CELI et CENI.

 

Les médias pour leur part ont été exhortés à se garder de publier tout résultat avant que la seule structure habilitée à le faire ne se prononce officiellement en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire