pub
Politique

Togo : L’OIF dévoile le rapport de la consolidation du fichier électoral

Advertisement

Le Général Siaka Sangaré, le Chef de mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a approuvé suite à des analyses, le fichier électoral consensuel sur lequel les parties impliquées dans le processus électoral au Togo se sont accordés pour aller à la présidentielle 2015.

 

Le Général Sangaré a dévoilé le rapport de l’OIF portant sur la consolidation du fichier électoral le mercredi 08 avril 2015 devant la presse le rapport.

 

Pour le travail effectué par les deux experts de l’OIF au Togo, le Général Sangaré a déclaré que le fichier électoral en l’état actuel permet aux électeurs togolais d’aller à la présidentielle 2015. Toutefois, il a tenu à préciser que « Le fichier électoral que nous laissons n’est pas fiable … le fichier électoral n’est pas parfait, mais il est consensuel ».

 

Pour les données du travail effectué au sein du comité de suivi qui a analysé et évalué le fichier électoral et proposé quelques recommandations, a annoncé avoir décelé dans le fichier électoral 4316 doublons qui ont été corrigés.

 

Sur la base du travail effectué, « le fichier électoral compte désormais 3 509 258 électeurs, 4112 centres de vote et 8994 bureaux de vote ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire