pub
Social

TOGO : La ville de Aného désormais dotée d’un Centre pour l’Entreprenariat et le Leadership (CPEL)

Advertisement

Le ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Dédé Ahoefa Ekoué a ouvert ce jeudi à Aného un Centre pour l’Entreprenariat et le Leadership (CPEL). La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives et traditionnelles de la préfectures de la préfecture des Lacs, du directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), Edmond Amoussou, du directeur général du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), Mivédor Saoudou et également la population de la ville d’Aného qui a accueilli ce joyau dans une ambiance conviviale.

 

La mise en place du Centre pour l’Entreprenariat et le Leadership s’inscrit dans le cadre du Projet d’Entreprenariat Inclusif (PEI) mis en œuvre par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en étroite collaboration avec le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes avec l’appui du PNUD. « Le CPEL d’Aného sert de cadre d’information sur les projets, programmes du gouvernement et les opportunités d’emploi disponibles. Il est une réponse aux besoins exprimés par les jeunes de la préfecture pour un plus grand accès aux informations sur les programmes de l’Etat. Ce centre est la matérialisation de la volonté du Chef de l’Etat de promouvoir les jeunes et de favoriser l’autonomisation économique et sociale des couches vulnérables et à faible revenu », a indiqué Mme Ekoué lors de son discours d’inauguration.

 

Rappelons qu’en ayant des informations sur les projets de l’Etat au CPEL, les jeunes de la préfecture des Lacs propulseront leurs activités génératrices de revenu et renforceront leurs capacités en leadership. En dehors des jeunes, le CPEL est également ouvert aux groupes cibles comme les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres des groupements et associations, entrepreneurs et les détenteurs d’idées.

 

Les activités du CPEL sont la mise à la disposition des informations sur les projets de l’Etat, l’organisation des sessions de sensibilisation et de formations sur l’entreprenariat, le leadership et le développement social, la facilitation du développement des relations entre les entrepreneurs et leaders d’une part et les jeunes d’autre part L’ANPE et le FAIEJ constituent donc les institutions mis à la disposition des populations pour leur donner les informations, appuis, conseils et formations.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire