pub
Politique

Togo : Des journalistes à « l’école » à Kpalimé pour la présidentielle 2015

Advertisement

Plusieurs journalistes togolais sont en atelier régional de formation à Kpalimé pour mieux se familiariser avec le sujet portant sur la couverture de la présidentielle. La formation a débuté le jeudi 9 et prendra fin le vendredi 10 avril 2015.

 

Au terme de ces deux jours de formation, il est attendu d’une part chez les participants qu’ils aient la capacité de traiter toute information avec neutralité, de savoir à quoi s’en tenir pendant la campagne électorale et d’autre part que la CENI puisse améliorer sa stratégie de communication.

 

Le présent atelier est initié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au bénéfice des journalistes des télés, radios, presse écrite et presse en ligne. La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du préfet de Kloto ainsi que des représentants de la HAAC et de CENI.

 

Après le cérémonial d’ouverture de la formation, les journalistes ont eu droit à la présentation du premier exposé. La présentation qui a été faite par Latifou Seigneur Kegbero, le rapporteur de la sous-commission communication de la CENI a porté sur le code électoral dans sa globalité, ses innovations et contraintes.

 

En tant qu’un maillon essentiel dans la vie d’une société, les journalistes ont été exhortés à jouer leur partition, c’est-à-dire informer la population avec professionnalisme, à éviter d’outrepasser le rôle qui est leur dévolu et à ne pas prêter leurs différents canaux aux messages qui mettront à mal la cohésion nationale.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire