pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

TOGO/ Campagne électorale 2015: Les militants d’UNIR confiants de la victoire de leur candidat

Advertisement

Démarrée il y a déjà 24 heures, la campagne électorale du parti Union pour la République a été officiellement lancé ce samedi à Lomé sur le terrain du lycée d’Agoè Nyivé en présence des responsables et des milliers de militants du parti vêtis de t-shirts et tricots à l’effigie du parti.


L’heure a sonné que nous disons la vérité à ceux qui doutent encore. Nous devons donc aller de maison en maison pour convaincre ceux qui doutent encore à sortir massivement le 25 avril prochain pour voter le candidat de l’émergence du Togo, le Président Faure“, a laissé entendre le 1er vice président du parti Georges Aïdam.

 


Selon lui, UNIR doit tout faire pour que “sa victoire éclatante et écrasante” qui sera proclamée après le 25 avril prochain ne soit plus contestée.
L’heure est venue pour que la vérité des urnes fassent taire toutes les velléités de contestation. Nous appelons tout le monde à voter massivement le candidat Faure et le faire voter et faire en sorte que le scrutin de 2015 soit plus transparent que celui de 2010’’, a-t-il ajouté.

Pour renchérir, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, militant du parti UNIR, a indiqué que le choix d’Agoè Nyivé pour abriter le lancement de la campagne électorale de 2015 n’est pas un hasard.
’’Agoè Nyivé est l’un des plus vieux des cantons de la ville de Lomé ; il est le canton du changement et de l’émergence. Nous avons trois messages à porter à votre connaissance : Primo, nous voulons avoir une campagne électorale digne et loyale ; personne ne doit céder à la provocation et à l’incitation à la violence. Nous devons battre notre campagne dans le respect de nos adversaires. Secundo, nous avons réalisé beaucoup de chose mais il reste encore beaucoup à faire et cela ne peut se faire que dans la cohésion. Notre candidat est un homme cohérent et un rassembleur. Tertio, le Togo connaît la stabilité et la tranquillité au détriment d’autres pays qui connaissent aujourd’hui l’instabilité et les actes de violence. Notre candidat est le seul homme capable de faire préserver cette stabilité et tranquillité pour la construction d’un Togo émergent, une œuvre qu’il a commencé depuis 10 ans déjà. L’opposition qui n’arrive pas à s’entendre entre elle ne peut rien faire pour le bien-être des Togolais’’, a-t-il déclaré.

Folly Bazi Katari, le 2ème vice président du parti, de son côté, a interpellé la jeunesse et les femmes à œuvrer pour la victoire du partir UNIR au soir du 25 avril prochain. Il a donc signifié que ce que la femme veut, Dieu veut, donc la victoire est déjà assurée pour leur candidat qui a derrière lui toute la jeunesse et les femmes togolaises.


Pour rappel, la campagne électorale du scrutin du 25 avril 2015 se poursuit jusqu’au jeudi 23 avril prochain, où les candidats en lice auront le temps de convaincre et acquérir leur électorat.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire