pub
Société

L’Ong Aimes Afrique en collaboration avec Repère Consulting observe le déroulement du scrutin de demain au Togo

Advertisement

Dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 au Togo, l’Organisation Internationale pour la promotion de l’Education et la Santé (AIMES AFRIQUE) en collaboration avec Repère Consulting, cabinet d’experts en Afrique, vient de déployer une cinquantaine d’observateurs nationaux pour l’observation du processus électoral, particulièrement pour le scrutin de ce 25 avril.

 

Plus de cinquante (50) observateurs présentés par l’Ong Aimes Afrique et Repère Consulting, 1er consortium d’experts en Afrique, sont accrédités par la Céni pour superviser l’élection sur toute l’étendue du territoire togolais, ce 25 avril.

 

’’Le déploiement d’observateurs électoraux nationaux contribue à sensibiliser l’opinion nationale qu’internationale afin qu’elle comprenne mieux le rôle de l’Ong Aimes Afrique qui au délà de la santé, intervient également dans le domaine de l’éducation y compris l’éducation à la citoyenneté’’ a indiqué le président-Fondateur de la structure, Dr Michel Kodom.

 

De même, le cabinet Repère Consulting pour ce qui est de la promotion de la gouvernance démocratique en Afrique, dispose d’un réseaux d’experts en matière de bonne gouvernance et de sondage d’opinions en Afrique.

’’Ce projet fait donc partie du Programme du Cabinet Consulting, en terme d’approche de la société civile pour appuyer les efforts de partenaires multilatéraux en observation électorale en Afrique’’ a rassuré Dr Michel Kodom.

 

Pour l’élection présidentielle du 25 avril prochain, l’objectif de ce partenariat entre Aimes Afrique et le cabinet d’expertise Repère Consulting se situe principalement en matière d’appui à apporter pour accompagner le Togo pour tenir une élection démocratique en droite ligne avec les normes nationales et internationales régissant les processus électoraux.

 

Pour les candidats retenus comme observateurs nationaux pour le compte de l’Ong Aimes Afrique et Repère Consulting, consultez la liste à télécharger ici…

LISTE_DES_OBSERVATEURS_AIMES_AFRIQUE.xls

 

 

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire