pub
Politique

Le HCRRUM en tournée de sensibilisation et d’échanges dans la Région des Plateaux

Advertisement

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale a organisé le mardi 24 mars 2015 une journée de sensibilisation dans la salle de réunion de l’Action Sociale d’Atakpamé.

 

L’objectif est d’amener les responsables régionaux notamment les partis politiques, des médias, des organisations de la société civile, les leaders d’opinion locaux etc. à mieux s’imprégner de la mission du HCRRUM, pour se l’approprier afin de contribuer à une bonne mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

Pour l’heure, Mme Awa Nana Daboya présidente de HCRRUM a exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont honoré de leur présence l’importante cérémonie, ainsi que toutes les composantes de la société de la région des Plateaux qui ont bien voulu assister aux séances d’échanges qu’elle a initiées.

 

Elle a appelé les un et les autres à formuler des observations, suggestions et contributions qui lui permettront de mener à bien sa mission.

M. Alagbé Bayédjè préfet de l’Ogou a salué l’arrivé des membres de la commission dans la région des plateaux. Selon lui, c’est une grande joie doublée d’un réel soulagement que les populations de la région des plateaux, ont appris à l’issue du conseil des ministres du 24 décembre dernier, la mise en place effective du HCRRUM.

 

La nomination des membres de cet organe par Faure GNASSIGBE est l’heureux aboutissement de la volonté commune de tous les togolais de faire davantage pour leur cohésion, notamment en inventant de nouvelles approches susceptibles de raffermir la réconciliation et l’unité en leur sein.

 

Le HCRRUM a commencé la tournée depuis le 23 mars avec la ville de Tsévié elle les amènera à Sokodé le 25, Kara le 26, Dapaong le 27  et le 30  mars à Djéréouyé dans la préfecture de l’Ogou.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire