pub
Social

L’Association 2ADEPPF interpelle la STT et le gouvernement à trouver un compromis pour garantir la paix au Togo.

Advertisement

Face aux bouleversements et violences générés par les revendications de la Synergie des Travailleurs du Togo à travers tout le territoire national, l’Association d’Appui à la Diffusion et à l’Enseignement du Projet du Président Faure (2ADEPPF) a organisé ce samedi à Lomé une journée de réflexion sur le thème : « ensemble, faisons les réflexions positives ». Au cours de la rencontre tenue devant la presse togolaise, le président de 2ADEPPF, M. Amana a déclaré qu’il est pour les revendications de la STT, mais il est un peu inquiet par rapport aux stratégies utilisées.

 

Cette journée de réflexion, à en croire M. Amana, vise à « joindre les idées pour interpeller la population Togolaise, qui est mature et civique, de mieux être encore quel que soit le temps qui prévoit ».
« C’est une rencontre d’échange qui invite la société, les chefs traditionnels, les classes politiques, les élèves, les corps habillés, les fonctionnaires à partager la réflexion qui es de rabaisser nos voix et nos tensions en préservant la tolérance et en restaurant le dialogue dans un processus pacifique. Nous interpellons les uns aux actions de citoyenneté et du civisme, et les autres à la sérénité de cultiver ensemble le jardin de notre pays, le Togo », a laissé entendre M. Amana.

 

Selon lui, la politique faite par le président Faure aujourd’hui est meilleure à celle qui a été faite hier et qui amène le Togo vers un développement sans précédent.
« La configuration de notre politique d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier. Tout devient souple et le Togo dans son ensemble avance à grand pas vers un développement épanoui. Nous souhaitons donc un pays de paix et nous invitons et le gouvernement, et la STT de jouer chacun sa partition dans l’objectif d’une entente collégiale pour l’avantage de notre pays. Nous interpellons également la population togolaise à promouvoir  la non violence à la période pré et post électorale 2015. Par ailleurs,  nous rappelons à ceux qui profitent derrières les revendications de la STT en provoquant la violence, de libérer la paix pour qu’elle s’exprime dans nos cœurs », a indiqué M. Amana.

 

Pour rappel, 2ADEPPF est une association qui fait la visibilité du projet du Président Faure. Elle prône à ce effet la citoyenneté, le civisme, la paix, la non violence et la réconciliation. Elle a eu à réaliser déjà  et plusieurs fois des activités d’entretien de la ville de Lomé et de ses environs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire