pub
Santé

Dr Kodom Michel milite pour la création d’un Fonds d’Assistance de Maladies Graves mais Curables (MGMC)

Advertisement

Il est procédé au lancement ce 15 avril de la création du Fonds d’Assistance des Maladies Graves Mais Curables (MGMC). Depuis le début de l’année 2015, nous avons enregistré près d’une dizaine de demandes de prise en charge des Maladies Graves Mais Curables chez les enfants dont 4 cas de méningo-encéphalocèle, de cas d’ambiguïté sexuelle, de tumeur faciale, de malformations congénitales (spina bifida…).


Face à cette forte affluence de cas difficiles et désespérés, l’ONG a décidé la création de ce fonds d’assistance de la prise en charge des Maladies Graves Mais Curables ( MGMC ) pour porter assistance chaque année de 6 à 12 malades graves dont la prise en charge est coûteuse.


C’était lors d’une conférence de presse au siège de AIMES AFRIQUE qui a vu la participation de plus d’une cinquantaine de journalistes et des 1ers responsables de CONAPP et de l’URATEL  (deux principales structures dirigeantes des médias privés et publics du Togo).


Avant cette phase les journalistes ont été situés sur la prise en charge du bébé Kolani Nataniman dénommé “Operation NATA” né le 14 juin 2014 à Dapaong atteint d’une maladie congénitale grave mais curable appelée le meningo encephalocele. Un véritable cas de solidarité qui a vu la mobilisation de toute la presse. L’heure est au bilan pour situer l’opinion publique à travers une vidéo très poignante sur ce qui a été mobilisé comme ressources financières à savoir 1.894.000 au Togo et près 60.000 euros en Allemagne (environ 40.000.000 frs Cfa)  grâce aux généreux donateurs allemands sous la coordination de la présidente de l’ONG AKTION PIT TOGOHILFE une ONG Allemagne basée à Maisash.


Rappelons que le bébé Nata a été opéré avec succès le mercredi 28 janvier à l’hôpital pédiatrique universitaire  “Haunersche Kinderklinik” de Munich.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire