pub
Politique

Togo : Respect réclamé pour le drapeau national

Advertisement

Le gouvernement togolais exhorte les citoyens à donner de la valeur et du respect au drapeau national partout où il est érigé dans le pays.

 

L’appel du gouvernement est motivé par des actes peu patriotiques rapportés ces derniers temps dans le pays ou certains manifestants ont descendu le drapeau national pour en faire un usage peu glorieux ou sa substitution « par celui d’un autre pays ».

 

En vue de redonner de la valeur au drapeau national et surtout corriger les actes inciviques notés, le gouvernement a dans un communiqué en date du 20 mars 2015 annoncé qu’il « rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit ».

 

Afin que tous les togolais redonnent de la valeur aux insignes de l’Etat, le gouvernement « invite les uns et les autres au respect inconditionnel des valeurs civiques, morales et citoyennes, preuve de notre maturité et de notre sens patriotique ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire