Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, lancé le 17 mars 2015 à Amégnran, une localité de la préfecture de Vo, les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aného long de 43 Km (RN 4) et Amégnran-Afagnan, 12 km (RN 36).
Selon le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a précisé que les tronçons à réhabiliter desserviront les localités de Tabligbo, Amégnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aného.
Les travaux vont durer 22 mois. Le coût financier des travaux que va réaliser l’entreprise Colas est chiffré à 38 milliards de F Cfa. Les travaux sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat togolais.
Du bénéfice à tirer par les populations après la réalisation des ouvrages, précisions que les voies à réhabiliter permettront de désenclaver les localités concernées mais aussi rendre plus facile le déplacement des personnes et le transport des biens d’une région à une autre.
CA
Togoportail, toute l’information à votre portée
En se prononçant sur les tronçons à réhabiliter, Kokouvi, un jeune résidant à Amégnran a déclaré que les nouvelles voies surtout celle Amégnran-Afagnan va faciliter le trajet aux togolais qui ont du mal à convoyer leurs malades vers l’Hôpital Saint de Dieu à Afagnan.