pub
Politique

Togo : Les listes électorales provisoires dévoilées

Advertisement

Des électeurs togolais inscrits sur le registre électoral ont commencé ce dimanche 15 mars 2015 à aller dans les centres de vote pour vérifier l’effectivité de leur inscription sur les listes électorales provisoires.

 

Avant le début de cette phase du processus électoral, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé dans un communiqué que les listes électorales provisoires seront affichées à partir du dimanche 15 mars 2015.

 

La CENI a par la suite invité « les partis politiques et la population à se rendre dans les CRV auxquels ils sont rattachés pour consulter lesdites listes.

 

Du bien-fondé de cette opération, la Commission Electorale la consultation des listes électorales provisoires permettra à chaque électeur de:

  • constater son inscription effective sur les listes électorales provisoires ;
  • signaler les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes ou indûment radiés ;
  • signaler tout cas de décès, en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant les preuves requises (déclaration de décès, autorisation d’inhumer, témoignage de proches parents, faire-part).

 

Pendant la durée de la vérification des listes électorales provisoires, la CENI recevra les réclamations éventuelles et ensuite le fichier définitif soit exempt de tout reproche.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire