pub
Médias

Togo : L’agenda de la presse 2015 lancé

Advertisement

L’agenda de la presse 2015 au Togo a été lancé le 19 mars 2015 à Lomé au siège de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo.

 

Cet agenda est un précieux ouvrage qui contient le code de la déontologie des journalistes au Togo, le baromètre des médias africains, les contacts des organes de presse, des radios, des télévisions, des agences de presse, des sites web et des journalistes bref un ensemble qui vise à faciliter le travail des professionnels des médias.

 

Le lancement de cet agenda s’est déroulé en présence des responsables de l’UJIT, du ministre togolais de la sécurité, le Colonel Yark Damehane, du représentant résidant de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), Constantin Grund et d’un représentant de la Haut Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Victor Aladji.

 

Les journalistes présents à la cérémonie ont eu droit à deux communications. Le premier a porté sur « Medias et Forces de sécurité en période électorale » et le second sur le « Code de déontologie : responsabilité –sécurité – conditions de travail du journaliste et medias dans la couverture médiatique ».

Agenda_2015.jpg

 

 

En ce qui concerne la couverture de la présidentielle du 15 avril 2015, les journalistes ont été exhortés à faire preuve d’équité et de professionnalisme sur le terrain des reportages et user de professionnalisme eu égard aux autres acteurs sur les lieux de campagnes, de meeting et ce durant le processus électoral de sorte à préserver la paix dans le pays.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire