pub
Social

Togo : Agressions et écoles fermées à Dapaong, l’ADDI joue aux pompiers

Advertisement

Le parti togolais d’opposition l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a réagi à la crise sociale qui secoue le secteur éducatif au Togo et surtout les agressions et la fermeture des écoles à Dapaong, une ville du nord Togo, jusqu’à nouvel ordre.

 

Dans un communiqué, le président et candidat de l’ADDI à la présidentielle 2015, Professeur Aimé Tchabouré Gogué « condamne tous les actes de violence … appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance… ».  

 

Eu égard à la décision du gouvernement de fermer les écoles à Dapaong, ADDI déclare qu’elle « dénonce les fermetures répétées des établissements scolaires par le gouvernement et demande au gouvernement de s’abstenir de tout propos ou actes qui tendraient à exacerber la tension sociale dans notre pays ».

 

En se tournant vers les travailleurs togolais regroupés au sein de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), ADDI demande à la STT d’appeler « ses bases au calme, à la retenue et à s’abstenir de tout acte de violence » et prie dans le même temps tous les élèves, les parents d’élèves les travailleurs au calme et à la retenue.

 

Concernant les troubles qui sont survenues, le parti du candidat Gogué demande que « l’ouverture d’une enquête pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong ».

 

Dans le but de ne pas pénaliser les élèves de Dapaong dont leurs camarades des autres localités poursuivent les cours, l’ADDI exhorte le gouvernement togolais à « prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture dans les meilleurs délais des établissements scolaires dans cette région du pays ».

 

Enfin l’ADDI prône la nécessité pour le gouvernement d’ouvrir des discussions avec la STT en vue débloquer la situation caractérisée par des grèves à répétition, lesquelles perturbent les secteurs de l’Education et de la Santé au Togo.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire