pub
Social

Les travailleurs togolais seront encore en grève de cinq jours la semaine prochaine

Advertisement

Face au refus du gouvernement de satisfaire les revendications des travailleurs du Togo, la base de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé ce vendredi au cours de son assemblée générale tenue au centre communautaire de Tokoin de reconduire la grève de cinq jours pour toute la semaine prochaine c’est-à-dire de lundi à vendredi.

 

Par ailleurs, la STT condamne toutes les formes de violences qu’elles soient physique, morale ou verbale, eu égard ce qui s’est passé lundi à Dapaong et réitère sa demande de démission du ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire avant toute discussion. “Nous réitérons les revendications qui concernent la valeur à augmenter et le redressement de la grille salariale et décidons d’aller une fois encore en grève toute la semaine prochaine. Toutes les activités professionnelles doivent être paralysées. Nous disons donc aux travailleurs d’observer scrupuleusement ce mot d’ordre de grève afin que leurs droits soient reconnus et que leurs revendications soient satisfaites“, a laissé entendre le porte parole de la STT Docteur Gilbert Tsolégnanou.

 

Pour rappel, la STT a, à ce jour reçu le soutien des centrales de par le monde entier à l’instar des centrales syndicales françaises et allemandes.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire