pub
Société

Les femmes de l’administration publique formées sur le leadership féminin

Advertisement

Dans le cadre du programme national de la promotion et du développement du leadership professionnel des femmes togolaises, le ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en étroite collaboration avec le ministère de la Fonction Publique a organisé une séance de formation sur l’avancée professionnelle des femmes dans la fonction publique les 24 et 25 mars 2015 à Lomé.

 

La formation est organisée à l’intention des femmes cadres de l’administration publique membres de la plate forme et des gestionnaires humaines. Des femmes cadres du secteur privé membres de la plate forme ont également pris part à cette séance de formation. Lancé en Décembre 2014, au cours du forum national sur le leadership des femmes togolaises, le programme national de promotion et de développement des femmes togolaises avait pour objectif général de promouvoir l’avancée professionnelle des femmes togolaises qui travaillent dans les administrations publiques et entreprises privées et leur accès croissant aux postes de directions en vue d’une meilleure performance des institutions privées et publiques du Togo.

 

Ce forum a été une tribune d’échange et de réflexion sur la vie professionnelle de la femme togolaise pour la performance de l’institution, cela afin de mieux souligner sa contribution au développement du pays à travers l’utilisation de sa compétence. Parmi les activités à mener pour atteindre les objectifs de l’axe stratégique 4 est programmé sur le présent atelier avec pour thème « avancé professionnelle des femmes de l’administration ».

 

A cette formation les cadres seront présentés les modules comme, ”Le déroulement de la carrière dans la fonction publique” ; ”Les critères aux postes de responsabilité” ; ”L’évolution professionnelle des femmes dans la fonction publique” ; ”Les défis auxquels les femmes sont confrontées dans la fonction publique” ; et ”Présenter ce que l’administration publique attend d’un manager homme ou femme”.

 

Pour le ministre Kolani Gourdigou de la fonction publique « le présent atelier offre l’occasion aux participantes, participants et aux gestionnaires des ressources humaines de prendre connaissance des nouvelles dispositions et les avantages contenus dans le nouveau statut général de la fonction publique ».

 

En ligne avec la SCAPE, le Togo ambitionne une croissance accélérée et inclusive. L’avancée des femmes étant un levier de performances de l’administration, elle doit être encouragée et facilitée. Pour sa part Dédé Ahouéfa Ekoué a invité les participants à capitaliser sur les leçons tirées de cet atelier pour soutenir l’avancée des femmes. Pour rappel, le présent atelier rentre dans le cadre des manifestations de la journée internationale de la femme.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire