pub
Culture

L’édition 2015 du concours national officiellement lancée

Advertisement

La cinquième édition du concours national de l’humour a été officiellement lancée ce mercredi à Lomé. L’objectif poursuivi par ce concours, à en croire les organisateurs, est de permettre aux talents cachés en matière de l’humour au Togo de se faire connaître. « Depuis longtemps au Togo, quand on parle de l’humour, on ne se réfère qu’à quelques uns en l’occurrence Gbadamassi, Gogoligo etc. A l’intérieur du pays, dans nos quartiers il y a des talents énormes en matière d’humour qui sont cachés et qui n’ont aucune chance de se faire connaitre. Nous avons donc initié ce concours pour donner à tous ces talents qui ont envi de faire carrière dans le domaine de l’humour de sortir de leur coin et de se faire découvrir », a déclaré M.Ouro Bangna, président du comité d’organisation de l’événement.

 

Selon lui, avec ce concours les Togolais peuvent être empêchés d’aller louer les services et prestations étrangers en matière de l’humour. « Nous encourageons ainsi la promotion de l’humour au Togo », a-t-il ajouté. Il est à rappeler que le concours se fera en phase régionale et nationale de l’humour. La finale nationale aura lieu en période de fête traditionnelle Evala 2015.

 

Il est ouvert à tout togolais, sans aucune condition particulière, pourvu qu’il ne soit pas un humoriste confirmé. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à compter de ce jour. Les fiches d’inscriptions sont à retirer à Fil au Parc à Lomé et au niveau des radios locales des cinq régions économiques du pays. Le premier prix à ce concours est d’une enveloppe d’un million de FCFA offerte par le sponsor officiel de l’événement Togocellulaire.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire