pub
Politique

Le CRAP prône la non violence en période électorale dans les Plateaux

Advertisement

Le Cercle de Réflexion et d’Action pour la Paix (CRAP Plateaux) a organisé le dimanche 22 mars à Atakpamé, une journée de sensibilisation sur la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle dans les Plateaux sur le thème « Connectes toi à Faure ». Le CRAP, un mouvement de paix de solidarité et de fraternité qui couvre les douze préfectures de la région des Plateaux, veut faire de ses membres des messagers de la non violence et de la paix avant, pendant et après le scrutin.

 

Cette rencontre vise à créer un cadre de concertation permettant aux membres de CRAP de discuter des problèmes de développement afin de sortir de sa léthargie. Les membres de ce mouvement devront taire les rancunes de tous ordres afin de fraterniser et de s’unir autour du Président Faure Gnassingbé et de trouver des solutions aux difficultés qui freinent le développement.

 

En ouvrant cette rencontre, le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire Mawussi Djossou Sémondji natif de la région qui s’est réjoui de la présence massive de ses frères et sœurs et des autres participants, a exhorté ces derniers à être les apôtres de la non violence. Il a ensuite expliqué la vision du Chef de l’Etat qui veut faire du Togo un pays d’ouverture, une plaque tournante des rencontres mais aussi un pays émergeant de la sous-région.

 

Le président national du CRAP M. Esseh Komlan Bruce a pour sa part énuméré entres autres, la mise en place de l’OTR, du guichet unique pour le commerce intérieur, la réorganisation de la justice, l’accélération de la politique des grands travaux, le rapprochement de l’école de l’apprenant, l’emploi des jeunes, l’électrification des villages et hameaux, la revalorisation des droits de l’homme etc.

 

Il a poursuivi qu’un militant de l’UNIR doit être celui qui cultive quotidiennement l’humilité et qui connaît les valeurs de paix, de la réconciliation, du pardon et l’amour. Il a exhorté chacun à s’approprier toutes ces vertus pour une mobilisation forte du 15 Avril prochain, date de l’élection présidentielle.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire