Advertisement
Développement

Lancement du numéro vert pour une meilleure gestion des plaintes PDC-Plus

Un atelier de dissémination du numéro vert du mécanisme de gestion des plaintes du projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC-plus) a été organisé le vendredi 27 février 2015 à Atakpamé  pour le compte de la région des plateaux. C’est à l’Hôtel St Louis de la ville de Atakpamé que l’atelier a été organisé par le ministère du Développement à la Basse, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Il vise à partager avec les acteurs de la région des Plateaux, le mécanisme de gestion des plaintes installées par le PDC plus pour permettre aux communautés bénéficières du projet d’exprimer leurs préoccupations. Le numéro vert 80000013 constitue un outil de dénonciation pour toute, s’informer et de contacter le comité de gestion des plaintes.

 

Après la présentation du mécanisme de gestion des plaintes et des débats, un comité de relai composé de 14 membres des volontaires à été installés.

 

Ce comité a pour mission de servir de relai dans les différentes communautés des 12 préfectures de la région des plateaux bénéficières du projet PDC-plus.

Selon Mme AGBAKO Abal Yawavi Bouty coordinatrice de PDC-plus, plusieurs types de conflits peuvent surgir dans la mise en œuvre des micros projets et des programmes notamment l’utilisation inappropriée des ressources du projet, la faible mobilisation communautaire de même que le détournement du financement de son objet.

 

La bonne gouvernance dans le système de gestion d’un projet a-t-elle ajouté, elle continu en disant que de l’opportunité soit donnée aux gens de pouvoir se prononcer et donne leurs avis sur la manière dont est géré le projet.

 

M. NAYO Mawuna Yawo coordinateur de l’Agence d’Appui aux Initiatives de Base Région des Plateaux a souligné que le mécanisme permet à toute la communauté ou groupe de personnes de déposer une plainte auprès du comité de gestion des plaintes.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

2 Comments

  1. bonjour, je suis congolaise de la RDC comment puis-je faire pour assister à la 3éme exposition de l’emballage et du packaging au Togo. Merci de m’écrire sur mon adresse e-mail

    Reply

Publier un commentaire