pub
Santé

Fin de la mission humanitaire de Aimes Afrique dans les Plateaux : Près de 3000 patients ont bénéficié des soins généreux de l’Ong

Advertisement

La mission médico-chirurgicale humanitaire de Aimes Afrique (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique) dans la région des Plateaux s’est achevée sur une bonne note. Véritable succès avec 2606 malades soignés et 228 patients opérés avec réussite. Baptisée ‘’Mission Solidarité Nata’’, cette toute dernière mission de l’Ong Internationale a permis aux médecins aux pieds nus de consulter et de soigner des malades dans les villages et hameaux des localités de Témédja, Akébou, Wawa en médecine /pédiatrie pour 1.222 cas ; 711 en ophtalmologie, 371 en chirurgie et 123 cas en ORL/stomatologie, soit 2.606 patients consultés dans cette région.

 

Pour la phase opératoire, 126 cas en hernie ont été opérés et pris en charge, 44 en cataracte, 26 en lipome ont été respectivement pris en charge également. Quant au pterygion, l’hydrocèle, le goitre et la fibrome, 19, 11, 7 et 3 cas de ces maladies respectives ont connu des interventions chirurgicales.

 

Les activités se poursuivent dans la région maritime dans les préfectures de Avé, Zio, Yoto, Vo jusqu’au 29 Mars 2015 où plus de 2.500 malades seront prises en charge et plus de 250 opérations chirurgicales à réaliser gratuitement.

 

Cette année, les 5 régions du Togo seront couvertes avec un total de 1.500 à 2.000 interventions chirurgicales gratuites à réaliser, 15.000 à 20.000 consultations spécialisées dans les villages et hameaux reculés et 50.000 déparasitages d’enfants.

 

Rappelons le, Aimes Afrique, œuvre dans des actions humanitaires, spécialement des missions médico-chirurgicales et de prises en charge gratuites des personnes souffrant de diverses pathologies, mène ses activités d’envergure depuis 10 ans déjà.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

AIMES_AFRIQ_ATTITSO.jpg

Advertisement

Publier un commentaire