pub
Santé

Aimes Afrique en mission médico-chirurgicale humanitaire dans les Plateaux et le Maritime du 16 au 28 mars

Advertisement

Ce lundi 16 mars, l’Ong Internationale Aimes Afrique démarre dans les régions des Plateaux Ouest (Amou, Akébou et Wawa) et Maritime (Avé, Zio, Yoto et Vo) une mission médico-chirurgicale humanitaire pour apporter des soins de qualité aux populations rurales vulnérables de ces zones.

 

Au total, 20.000 enfants seront déparasités, 5.000 consultations spécialisées réalisées (Ophtalmologie, ORL, Gynécologie, Pédiatrie, Stomatologie, Biologie, Chirurgie générale) et 500 opérations chirurgicales à réaliser du 16 au 28 mars 2015. Un accent sera particulièrement mis sur la santé reproductive et les grossesses non désirées en milieu scolaire dans les collèges et lycées lors de nos missions.

 

Cette année les 5 régions seront couvertes avec un total de 1.500 à 2.000 interventions chirurgicales gratuites à réaliser, 15.000 à 20.000 consultations spécialisées dans les villages et hameaux reculés et 50.000 déparasitages d’enfants.

 

Placées sous le haut patronage du Chef de l’Etat son Excellence Faure E.Gnassingbé, ces missions connaîtront la participation des médecins de la France, de l’Allemagne, le Bénin, le Mlai, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso.

 

Rappelons le, Aimes Afrique, Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique, œuvre dans des actions humanitaires, spécialement des missions médico-chirurgicales et de prises en charge gratuites des personnes souffrant de diverses pathologies, mène ses activités d’envergure depuis 10 ans déjà. A son palmarès, plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays africains et plus de 10.000 interventions chirurgicales réalisées.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

AFFICHE_II_AIMES_AFRIQUE.jpg

Advertisement

Publier un commentaire