pub
Coopération

Visite d’affaires et de coopération effectuée par le ministre Robert Dussey en Thaïlande (Bangkok)

Advertisement

Le ministre Togolais des Affaires étrangères Robert Dussey séjourne actuellement à Bangkok (Thaïlande) pour une visite de 72h. Objectifs, participer à une Journée économique qui porte sur les opportunités d’investissement au Togo et effectuer des visites organisées aux différents projets de développement industriel et de productions agro-alimentaires, occasion de renforcer les liens commerciaux entre Lomé et Bnagkok d’une part et inciter les opérateurs économiques thaïlandais à investir au Togo d’autre part.

 

Ainsi ce jeudi, le ministre Robert Dussey et la délégation d’hommes d’affaires avec laquelle il séjourne en Thaïlande, ont visité deux grandes unités de production et de transformation industrielles dans ce pays.

La première visite a été faite à ’’The Royal Chitralada Project’’ qui comprend un laboratoire spécialisé dans l’expérimentation en agriculture, de divers produits agricoles et en médecine. De manière spécifique, il s’agit d’un laboratoire d’expérimentation sur le riz et des unités de production de produits alimentaires et pharmaceutiques.

 

Une deuxième unité de production a également fait l’objet de visite ; il s’agit des installations de la ”Charoen Pokphand Foods (CPF)”, leader thaïlandais et asiatique dans le domaine de l’agro-alimentaire. Des aliments obtenus on y extrait des dérivés qui servent de produits de consommations au bétail. L’élevage de volailles et de porcins à l’échelle industrielle est également bien développé par le groupe.

Véritable chaîne de production industrielle, elle est implantée dans la province de Saraburi.

 

Occasion pour certains membres de la délégation, principalement le Vice président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) M. Kodjovi Apogomé et Tibolieb Sanwogou Responsable du Centre des Formalités des Entreprises, d’entretenir leurs interlocuteurs sur l’actuel environnement favorable aux affaires qui prévaut au Togo, les conditions encourageantes à l’investissement au Togo, les facilités qu’offre le Togo aux investisseurs étrangers et la nouvelle procédure allégée de création d’une entreprise dans le pays.

 

D’où il est revenu au ministre Robert Dussey de renchérir en invitant les opérateurs économique de la Thaïlande à visiter le Togo dans les prochains mois.

 

Ce vendredi, il est attendu l’ouverture d’une Journée économique en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande et le Conseil thaïlandais de l’investissement. Une occasion pour la délégation togolaise de promouvoir les opportunités d’affaires dans le secteur des services, de l’agriculture, des télécommunications et de l’énergie.

 

Rappelons que c’est la première fois qu’une visite officielle n’intervienne entre le Togo et la Thaïlande depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire