pub
Politique

Togo : Présidentielle 2015 sans Agbéyomé Kodjo

Advertisement

Le président national du parti d’opposition l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a décidé de ne pas se présenter à la présidentielle 2015 au Togo.

 

Agbéyomé a fait connaitre sa décision le samedi 31 janvier 2015 à la suite du congrès d’e son parti OBUTS qui a eu lieu à Lomé.

 

La décision d’Agbéyomé est justifiée par la multiplicité des candidatures qui s’annoncent au sein de l’opposition togolaise mais aussi pour susciter une dynamisme devant conduire à la désignation d’un candidat unique face contre celui du parti au pouvoir.

 

En expliquant sa décision, Agbéyomé a fait savoir que « J’ai pris cette décision en tenant compte des messages que la vingtaine des partis politiques qui nous ont honorés de leur présence au début des travaux de notre congrès … ».

 

Stratégique politique ou pas au sein de l’opposition, l’ex Premier ministre togolais a révélé être chargé par ses autres collègues de l’opposition « pour que nous puissions nous asseoir, discuter et voire si c’est possible, peser dans les négociations pour que les réformes se fassent avant les élections ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement