pub
Culture

Togo : Littérature : L’œuvre « Les histoires de Yao et Akuwa » dédicacée et disponible

Advertisement

Le monde littéraire togolais a enregistré la sortie d’un nouvel ouvrage intitulé « Les histoires de Yao et Akuwa » qui est l’œuvre d’une jeune dame togolaise du nom de Sylvestre Adjra-Aziadekey.

 

L’œuvre a été dédicacée le samedi 14 février à la salle Sazof à Lomé et elle s’adresse aux lecteurs surtout aux familles, aux parents et aux enfants. Le nouvel ouvrage qui est illustré a été édité aux Editions Continents au Togo.

 

La couverture de l’œuvre est artistiquement vêtue d’un rouge flamboyant cartonné. Sur la page de couverture portant et le nom et le titre de l’ouvrage, on découvre deux enfants, un accroché et l’autre dans les mains de la maman.

Sylvestre_Roman.jpg

 

 

 

La cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux amoureux des lettres au Togo dont l’ex Premier ministre Joseph Koffigoh, qui a par ailleurs présenté l’ouvrage de Sylvestre Adjra-Aziadekey.

 

En parant de son ouvrage, l’auteure a tenu a fait savoir que «  c’est la somme de mes observations et inspirations quotidiennes… Je me dois d’écrire pour révéler l’univers des enfants, pour faire comprendre que presque tous les enfants réagissent de la même manière … ».

 

En ce qui concerne « Les histoires de Yao et Akuwa » et selon Koffigoh, c’est une « œuvre d’art non seulement par la beauté du style mais aussi par les illustrations chatoyantes et expressives qu’on le plaisir à découvrir à chaque page depuis les couvertures ».

 

Sans trop aller en détails, le lecteur est invité à se procurer l’œuvre pour découvrir le contenu et le suspense que Sylvestre Adjra-Aziadekey a stratégiquement mis à la fin.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire