pub
Développement

Togo : Le Forum Africa Best Practices en cours avec les décideurs à Lomé

Advertisement

Le forum Africa Best Practices est à sa deuxième et dernière journée au siège de la banque panafricaine Ecobank à Lomé au Togo. Le forum Africa Best Practices est un espace d’échanges et d’affaires réunissant des experts africains et internationaux, responsables de l’Administration publique et politique, dirigeants de secteurs privé, acteurs sociaux, en vue de partager leurs expériences en matière de reformes réussies et permettant de stimuler la croissance de l’emploi.

 

Si d’une part les débats ont été ouverts le jeudi 26 février 2015 par Hervé Assah, le représentant de la Banque Mondiale au Togo, d’autre part soulignons que la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence des membres du gouvernement togolais avec à leur tête le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu. Ce dernier a, dans son intervention, rappelé que le langage des bonnes pratiques renvoyait à une meilleure gouvernance, pas seulement politique, mais dans tous les domaines de l’économie et de l’expertise de des forces vives.

Forum_Africa.jpg

 

 

Sur l’importance de ce forum, Didier Acouetey, le président de AfricSearch a précisé que c’est « un lieu d’échanges pour les décideurs des secteurs public et privé en Afrique. Le niveau des investissements étant tributaire des réformes entreprises par les États en Afrique, il est urgent d’accélérer ces réformes pour favoriser les mutations socio-économiques avec le secteur privé comme levier ».

 

Soulignons que le forum Africa Best Practices est organisé conjointement par la société Ellipse Communication et le cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch. Il rassemble des décideurs économiques et politiques venus pour favoriser la diffusion des bonnes pratiques.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

BEST_FORUM_BANNIERE.jpg

Advertisement

Publier un commentaire