pub
Politique

Togo : Le chronogramme de la CENI contesté à l’interne

Advertisement

Le chronogramme établi par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) fixant la date du 21 avril 2015 pour la tenue de la présidentielle au Togo ne requiert pas l’assentiment de certains membres de cette structure.

 

Dans un lettre en du 12 février à Lomé et adressée à Taffa Tabiou, le président de la CENI, cinq membres issus des rangs de l’opposition CAP 2015 disent se désolidariser du chronogramme établi.

 

Ils ont avancé que la CENI est hors délai constitutionnel et que par conséquent elle n’est plus habilitée à fixer la date de l’élection présidentielle de 2015 au Togo. Pour toute solution au problème soulevé, les cinq membres de la CENI demandent que la classe politique togolaise puisse rechercher par voie consensuelle une date pour la présidentielle.

 

Suivant la proposition faite par le CENI au gouvernement, les candidatures pour le scrutin présidentiel, sont ouvertes le 24 février. Les travaux se poursuivent au sein de la CENI entre les douze  autres membres qui s’accordent sur la proposition de la CENI dans sa majorité.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire