pub
Culture

Togo : Colloque de l’IRES-RDEC, stratégies de désamorçage des conflits

Advertisement

Un colloque international centré sur le thème « Relations à plaisanterie et développement endogène de l’Afrique » s’est ouvert ce lundi 16 février 2015 à l’Université de Lomé au Togo.

 

Les relations à plaisanterie sont une pratique sociale qui vise à capitaliser certaines richesses culturelles afin de promouvoir la paix et le développement.

Le colloque est prévu du 16 au 18 février 2015 et il est co-organisé par l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC), le Laboratoire d’Analyse d’Histoire Sociopolitique (LAHISPO) de l’Université de Lomé (UL).

 

Pour Essohanam Batchassi, le président du comité d’organisation de ce colloque, la rencontre aura pour devoir d’évaluer « en quelle mesure les africains peuvent-ils s’appuyer sur leur pratiques sociales pour essayer de régler leurs problèmes et de résoudre leurs différents conflits ».

 

Pour sa part le ministre de la Communication, Madame Kouméabalo Anaté, a souligné que « l’initiative du présent colloque vient à point nommé, au moment où, sur plusieurs territoires de l’Afrique, des conflits armés sèment la terreur et occasionnent des milliers de victimes au sein des populations ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire