pub
Finances

Ramanou Nassirou destitué de la tête de Wages-Togo pour des fautes professionnelles graves!!!

Advertisement

Wages, (Woman and Associations for Gain both Economic and Social), vient de changer son chef de bord. Ramanou Nassirou, directeur general de Wages-Togo et président de APIM (Association de Professionnels de Microfinance du Togo), n’est plus aux commandes.

 

Ramanou Nassirou qui était encore à la tête de Wages il y a quelques mois, est officiellement destitué de ses fonctions de directeur général de l’institution.

Beaucoup d’écarts et de choses reprochés à l’ex-directeur de Wages-Togo sont à l’origine de cette décision prise par la Commission bancaire de L’UEMOA.

L’organisation des assemblées générales avec un public invité sur la base du choix est sélectif, la pratique de licenciements abusifs, du favoritisme et l’octroi des primes et des bonus exagérés en complicité avec certains collaborateurs, et surtout cas le plus grave, l’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire sous-tendent l’acte juridique de destitution.

 

Wages (Women and Associations for Gain both Economic and Social) est une ONG spécialisée en micro finance fondée en 1994. D’abord consacrée à l’aide aux femmes, l’association a étendue son action en faveur des plus démunis. Cette institution qui jouit d’une forte implantation au Togo et qui dispose de l’appui le soutien des partenaires de grande envergure comme l’AFD, Care, le PNUD et Ecobank, est actuellement placée sous la responsabilité de Fernande Tonou Akue, Directrice des ressources humaines de l’institution.

 

L’association Professionnelle des Institutions de Microfinance (APIM) que dirigeait monsieur Ramanou est maintenant présidée par son numéro 2, Yombo Odanu.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire