pub
Culture

“Pour Toi”, le nouveau single de Christelle Johnson pour célébrer l’amour

Advertisement

L’Artiste Togolaise de la chanson Christelle Johnson s’annonce en début de cette nouvelle année, avec son nouveau single « Pour Toi », une ode d’amour coulée dans les sèves d’une sonorité empreinte de mélodie aux proses sentimentales. Après plusieurs tubes plus engagés dont « le cri de l’enfant et Lola » qui tablent et sensibilisent sur le vécu douloureux de l’enfant, ainsi que sur l’émergence de la femme dans la société, Christelle Johnson en featuring avec Kang D Dreama, un autre artiste Togolais qui oscille avec un début de vagues dans l’Afro beat, revient en pleine forme avec ce nouvel opus qui est un véritable hymne pour le cœur aimé. ‘’Le cœur a ses raisons que la raison ignore’’ dit-on souvent. Ne remettant pas en cause dans le fond cette assertion, la composition de l’Artiste emmène le mélomane dans les estampilles du vénus pour les faire découvrir avec émoi et forte affectivité une autre vérité : ‘’l’amour a ses raisons que les cœurs ignorent car l’amour est parfois flexible’’.

 

Une autre dimension dans laquelle l’Artiste au grand cœur engagée dans le social et l’humanitaire, draine les âmes piquées au vif par le venin de la volupté, à retrouver le refuge idyllique rêvé et espéré : « l’amour infini, l’amour que l’Artiste définit comme son oxygène et que sans lui, elle ne pourra vivre ».

‘’« Pour Toi », c’est la rencontre d’un nouvel amour qui remplit notre existence, nous aveugle dont nous avons envie de nous défaire. Un amour plein de promesses.

« Pour Toi », c’est une femme, c’est un homme sous l’emprise de l’amour qui promet ciel et terre pour que les flammes du feu qui brûlent en cet amour continuent d’illuminer un cœur plein d’amour’’ a précisé Christelle.

 

Au-delà de l’amour, de l’idylle entre deux êtres rapprochés qu’il célèbre, le single « Pour Toi », est une invite à la travers laquelle Christelle Johnson emmène les mélomanes à la découverte de l’amour, certes à l’étape brute, naturelle, sans prise de tête, sans hypocrisie, mais aussi un véritable parchemin de confiance, de compréhension mutuelle, de partage et de communion entre personnes, groupes d’acteurs et peuples…

En tout cas, un morceau à écouter et à revivre dans toute sa contenance surtout au cours de ce mois de février qui célèbre la fête des amoureux.

 

Née d’une mère artiste, Christelle ne peut se passer de la musique car ayant en elle des dons musicaux qui se sont révélés dès sa tendre enfance ; surtout quand elle accompagnait sa chère maman dans ses prestations scéniques. Plusieurs compositions ont enrichi sa discographie.

Elle est également présidente de l’Association Coup de Pousse Chaîne De l’Espoir Nord Sud qu’elle a créée en 2009 et dont le but est de sensibiliser les plus jeunes à la découverte des cultures africaines à travers la danse folklorique, de l’artisanat et du spectacle. Coup De Pousse Chaîne De L’Espoir se veut aussi d’aider à la scolarisation et à l’épanouissement des enfants issus des milieux défavorisés du Togo.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

CHRISTELLE_JOHN.jpg

Advertisement

Publier un commentaire