pub
Economie

Lomé accueille du 26 au 27 février 2015 le FORUM ”AFRICA BEST PRACTICES”

Advertisement

Avec plus d’une dizaine d’années de croissance continue, l’Afrique semble avoir renoué avec une dynamique vertueuse de développement.

Grâce à une politique d’assainissement de l’environnement macro-économique et aux reformes socio-politiques, l’Afrique offre désormais aux investisseurs des opportunités exceptionnelles d’investissement dans des secteurs diversifiés qui suscitent de l’intérêt : infrastructures, énergie, pétrole, mines, agroalimentaire, finance, tourisme, technologie de l’information etc….

Dans ce contexte, comment stimuler davantage l’investissement et faire émerger économiquement le continent africain à travers l’accélération des Réformes ?

 

C’est dans cette logique qu’un forum dénommé ’’AFRICA BEST PRACTICES FORUM’’ s’organise à Lomé du 26 au 27 février prochains.

’’REFORMER LES ÉCONOMIES EN AFRIQUE POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE’’ est le thème retenu pour ce forum. Le niveau des investissements étant tributaire des réformes entreprises par les Etats en Afrique, il est urgent d’accélérer lesdites réformes pour favoriser les mutations socio-économiques avec le secteur privé comme levier.

 

Le forum ’’Africa Best Practices’’ est un espace d’échanges et d’affaires réunissant Experts africains et internationaux, Responsables de l’Administration publique et politiques, Dirigeants de secteur privé, acteurs sociaux, en vue de partager leurs expériences en matière de réformes réussies et permettant de stimuler la croissance et l’emploi.

BEST_PRACTICES_PART_IV.jpg

 

 

 

 

 

 

LES OBJECTIFS DU FORUM

– Appréhender et montrer les meilleures pratiques en matière de réformes en Afrique et dans le monde ;

– Montrer les effets des réformes sur la croissance économique, le développement social et l’emploi ;

– Identifier les axes d’amélioration pour une croissance plus inclusive ;

– Promouvoir le secteur privé.

 

LES PARTICIPANTS

– Partenaires au développement ;

– Institutions publiques et gouvernementales ;

– Institutions financières ;

– Dirigeants de Secteur privé.

 

Pour vous inscrire à ce forum en tant que participant et pour plus d’informations, veuillez accéder au site de l’évènement en activant le lien http://www.africabestpractices.com/

 

BEST_PRACTICES_PART.jpg

 

Advertisement

Publier un commentaire