pub
Sport

L’édition 2015 de ‘’Super Adja Totoa’’ réserve plus que jamais de surprises aux publics togolais

Advertisement

L’édition 2015 de la compétition d’haltérophilie et du culturisme ‘’Super Adja Totoa’’ a été officiellement lancée ce jeudi à Lomé. Les finales nationale et internationale de cette édition se tiendront le 02 Août et 04 Octobre prochain à Lomé sur le terrain de football de Forever. Cette compétition qui est à sa cinquième édition cette année, à en croire les organisateurs, sera plus novatrice que celle des éditions précédentes. « Elle se déroulera d’abord sur toute l’étendue du territoire nationale, et s’ouvrira à tous les athlètes venus des cinq régions du pays et désireux de prendre part à ‘’Super Adja Totoa’’. Il sera organisé des présélections régionales pour les régions des Savanes, de la Kara, des Plateaux et Maritime, si nécessaire. Ensuite, la phase nationale gardera son côté très spectaculaire et très populaire, connectant un show musical et une compétition sportive, avec en fond un mixage de sons et de lumières dont la structure Gold Events détient les clés. Le comité d’organisation a également décidé d’élever le niveau de la compétition et de faire gagner comme premier prix de l’édition 2015, une voiture au champion national Poids Lourds », a laissé entendre Rachid Souleymane, président du comité d’organisation.

 

Selon les organisateurs, l’édition 2015 sera marquée par deux épreuves contre trois à l’édition précédente ; ceci dans le souci de s’aligner sur les normes internationales. « La force athlétique composée du développé couché, du squat et du soulevé de terre ; le Posing appelé Body-Show constituent les deux épreuves retenus pour l’édition 2015. En somme ‘’Super Adja Totoa’’ édition 2015 c’est donc deux grandes catégories notamment : le Power lifting constitué des trois sous épreuves : le développé couché, le squat et l’arraché du sol, le Power lifting poids lourd (+90kg), le Power lifting poids léger (-90kg) ; le Posing ou le bodybulding show, constitué d’épreuves libres et imposées », a indiqué M. Souleymane.

 

La cérémonie a connu la présence du vice président du Comité National Olympique Togolais, M. Bayor K. qui a encouragé les organisateurs tout en les exhortant à œuvrer pour la vulgarisation de ce sport sur toute l’étendue du territoire national. L’on peut également noter la présence du représentant d’un partenaire de l’événement Togocellulaire qui a déclaré que c’est le succès qu’a connu les événements précédents qui explique leur soutien au comité d’organisation. Pour rappel, la compétition d’haltérophilie et du culturisme ‘’Super Adja Totoa’’ a été initiée par M. Emile Kamassa. ‘’Super Adja Totoa’’ est un championnat international ouvert à tous les âges.

SOULEYMANE_Rachid-2.jpg

 

 

 

Elle se déroule en une phase nationale et ouest africaine. Les inscriptions et présélections régionales de l’édition 2015 se dérouleront du 18 juin au 25 juillet prochain. La présélection nationale pour le championnat Ouest Afrique 2015 qui aura lieu le 04 octobre se tiendra le 02 Août et les inscriptions des pays de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest pour la phase finale internationale s’étend jusqu’au 05 Septembre.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire