Sport

Football : Après leur finale à la CAN, Abidjan et Accra priment leurs champions

Advertisement

La 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a pris fin ! Place aux honneurs et aux récompenses pour les nouveaux champions du continent, les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Si les Eléphants ont eu droit aux honneurs, les Black Stars du Ghana, les finalistes malheureux ont aussi eu droit à des primes.

 

Les Eléphants ont pour prime de victoire de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) une somme de 750 millions de FCFA.

Dans le même temps, il est annoncé que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a offert une somme de 2 milliards de FCFA aux Éléphants footballeurs. Les joueurs recevront chacun une villa et une somme de 30 millions de f Cfa.

Black_Stars_Accra.jpg

 

 

En ce qui concerne les Blacks Stars du Ghana, annonçons qu’après leur retour ovationné à Accra, le Président ghanéen John Mahama a promis que chaque joueur recevra une somme de 25. 000 dollars US soit un équivalent de de près de 15 millions de F Cfa.

 

Mahama a fait cette annonce au moment où il a reçu les joueurs des Black Stars à la présidence du pays. Sans trop s’appesantir sur la défaite des Black Stars a cette CAN 2015, Mahama se sent fier de la prestation des compatriotes en faisant savoir que ’’ les Black Stars ont restauré notre confiance dans l’équipe de football nationale senior. »

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire